mercredi 13 juin 2007

Tokyo Race Course


Malgré la pluie, j'ai adoré la journée de dimanche. En effet je suis allé accompagné de collègues japonais aux courses de chevaux à l'hippodrome de Tokyo. Je vous avoue que c'est une folie tellement c'est grand !!!

Une fois en face de la piste de courses, j'ai été ébahi par la qualité et la dimension de l'écran où sont diffusé à la fois la course qui a lieu sur cette hippodrome et aussi sur ce qu'il se passe sur les autres. Et premier cheval que je vois est albinos, première pour moi !!!

Bref j'ai gagné à une course, qui fait que je ne suis pas sorti perdant niveau argent. Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti mais c'était vraiment une super journée et puis la présence de la pluie m'a fait pensé au nombre de fois où je suis allé voir des courses par mauvais temps. Comme d'habitude, je vous laisse regarder les photos c'est plus parlant !!

Bon alors parce que je suis un peu chauvin et que les Japonais aiment la France, voici tout d'abord, les noms d'hippodrome français (dont Deauville) mis en première loge dans une liste mondiale. Ensuite une photo d'Olivier Peslier, grand jockey français très populaire au Japon, et aussi une jument, son nom est Jasmine Fraise, j'ai parié donc sur elle avant de savoir que sa côte était de 200/1, et bien sûr elle a perdu.

Et pour finir voilà une photo avec mes collègues japonais, je les remetcie beaucoup pour cette journée. D'ailleurs si vous vous souvenez de la photo du plat "big", Kentaro et derriière la statue il y a sa tête qui dépasse.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel rigolo ce kentaro.

A quand le karaoke ???

Benjy a dit…

Guillaume au karaoké?... A quand le prochain tremblement de terre, tsunami, ouragan, ou je ne sais quelle autre catastrophe naturelle?

Guigui a dit…

Alors je chante très mal mais je pense que je vais faire un karakoé un de ses jours, je vous avoue que je ne sais pas encore quand, mais il faut que j'essaie lol.

Anonyme a dit…

Il faudra que tu demandes a un de tes collègues de faire une video et que tu la publie sur ton blog... Qu'on se fende bien la goule

Gilles a dit…

oué ! des chevaux japonais !, ils ont les yeux bridés ?